Merci de lire toutes nos recommandations :
=> Pour se faire, nous vous recommandons de souscrire à l'une des 3 options visuelles suivantes :
- Option "Premium" : votre annonce apparait sans cesse en tête de site quelque soit les critères de recherche effectués (annonce consultée en moyenne 500 fois plus que les annonces sans option).
- Option "Tête de Liste" : votre annonce remonte en tête de liste tous les jours (annonce consultée en moyenne 50 fois plus que les annonces sans option).
- Option "Annonce en surbrillance" : le fond de votre annonce apparait en jaune dans les résultats de recherche (annonce consultée en moyenne 15 fois plus que les annonces sans option).
Ainsi, chacune des options visuelles permette à votre annonce de gagner en visibilité et ainsi d'attirer un plus grand nombre d'acheteurs potentiels. Vous accélérez de fait votre vente.
2 - J'ai perdu mon mot de passe
=> Après vous être connecté à votre espace ("Espace membre" ou "Espace PRO"), cliquez sur "Mot de passe oublié ?", entrez votre adresse mail ; le mot de passe vous sera alors envoyé automatiquement.
3 - Je ne reçois pas mon mot de passe par mail
=> Vérifiez dans votre BAL au niveau des messages indésirables (spams), ou encore vérifiez que l'adresse mail que vous venez d'indiquer pour recevoir votre mot de passe est correcte.
4 - Le site ne reconnait plus mon adresse mail
=> Si le site n’accepte plus votre adresse email, peut-être n’avez-vous justement pas encore créé d’espace personnel, mais simplement déposer une annonce. Pour se faire, nous vous invitons ainsi à créer votre espace personnel en haut à droite de la page. Attention donc à ne pas confondre dépôt d'une simple annonce et ouverture d'un compte membre.
5 - Je souhaite ajouter une nouvelle photo, voire modifier celle que j'ai déjà déposé en même temps que mon annonce
=> C'est très simple, il vous suffit de vous connecter à votre annonce et de cliquer sur "Modifier l'annonce" en bas à droite de celle-ci, au niveau de la rubrique "Gestion de l'annonce". Après avoir entré votre mot de passe, il vous suffira de déposer la photo de votre choix.
6 – Je ne parviens pas à insérer mes photos dans mon annonce
=> Cela provient certainement du fait que vous n’avez pas téléchargé la dernière mise à jour de votre navigateur, nous vous suggérons alors de retenter l’opération à partir d’un autre navigateur plus récent (Mozilla Firefox, Internet Explorer, Google Chrome, etc). Sinon, il se peut que la résolution de vos photos soit peut-être trop élevée. Vous devrez donc dans un premier temps compresser vos photos et retenter l’opération.
7 - Je souhaite modifier mon adresse mail une fois l'annonce passée
=> Une fois l'annonce déposée et validée, vous ne pouvez plus modifier votre adresse mail. Pour se faire, nous vous invitons à supprimer votre annonce et à en déposer une nouvelle (avec l'adresse mail souhaitée).
8 - Je souhaite supprimer mon annonce
=> A tout moment, vous pouvez supprimer votre annonce en vous connectant à celle-ci et en cliquant sur "Retirer l'annonce" en bas à droite dans "Gestion de l'annonce".
9 - Est-ce que mon annonce est payante ?
=> Au vu de la visibilité de ce site, une participation est demandée à chacun des annonceurs. Par ailleurs, le fait de payer pour déposer une annonce éloignent les escrocs ainsi que toutes les annonces non sérieuses.
L’annonce est donc à 468 euros HT par an si vous êtes professionnel (hors option visuelle).
10 - Est-ce que le site est bien sécurisé ? Puis-je confier mes coordonnées bancaires en toute sérénité ?
=> Pour procéder au règlement d'une annonce, vous êtes systématiquement redirigé vers le premier site de service de paiement en ligne mondial : PAYPAL (www.paypal.fr). Vous n'encourez dès lors strictement aucun risque de fraude.
Sinon, vous avez aussi la possibilité de régler directement par carte bleue. Vous êtes alors automatiquement redirigé vers le module de règlement de vente à distance Payzen.
Enfin, si vous êtes réfractaires à communiquer vos coordonnées bancaires via internet, vous pouvez également régler par chèque en envoyant votre règlement à l'ordre de la société PDS SAS - 14 rue François JACOB - 92500 Rueil-Malmaison.
11 - Je viens de modifier mon annonce (en y ajoutant par exemple une nouvelle photo) et je ne la trouve plus sur le site.
=> Toute modification d'annonce est systématiquement soumis à validation de notre équipe. Au vu du volume de modération d'annonces, cela peut donc prendre quelques jours. Soyez donc patients.
12 - Je ne vois plus mon annonce sur le site.
=> A moins que vous ne l'ayez annulée par vous-même ou bien que vous ne l'ayez pas renouvelée dans les temps, votre annonce reste sans cesse sur le site. Aucune action de notre part n'est réalisée sans vous en tenir informé a priori.
Il arrive néanmoins parfois que certains membres omettent les critères définis lors du dépôt de leur annonce. Raison pour laquelle nous vous conseillons simplement de reprendre le mail de confirmation d'annonce que vous avez reçu et de cliquer sur le lien de votre annonce.
13 - Un acheteur potentiel m'a contacté sans me laisser ses coordonnées (ou bien avec des coordonnées erronées), je ne peux donc pas revenir vers lui... Que puis-je faire ?
=> Le site Terre des Séniors s'engage uniquement sur la mise en relation des personnes qui recherchent et celles qui offrent. Le site n'a donc aucun contrôle sur les acheteurs potentiels et ne peut hélas vous aider à retrouver leurs coordonnées.
De fait, nous vous conseillons d'attendre que ceux-ci reviennent à nouveau vers vous.
14 - Je tente de me connecter à mon compte, mais le site ne reconnait pas mon adresse mail.
=> Le site n'imposant pas de créer un "Compte membre" pour déposer une annonce, il se peut que vous ayez directement déposé une annonce, sans même créer de "Compte membre" en amont. De fait, nous vous invitons à vous rendre directement sur votre annonce et à cliquer sur "Modifier l'annonce" dans Gestion de l'annonce en bas à droite de votre annonce.
Pour information, le but de créer un "Compte membre" est simplement de faciliter le dépôt de multiples annonces. En effet, toutes vos données personnelles seront alors automatiquement reprises, sans avoir besoin de tout ressaisir.
15 - A quoi sert de champ "code de réduction" ?
=> Ce champ vous permet d'entrer un code de promotion qui vous sera alors automatiquement déduit du montant de votre achat.
En règle général, vous recevez justement des codes de réductions une fois que vous êtes membre du site afin de vous encourager à déposer des nouvelles annonces.