News & Actualités

Comment l’investissement dans les cryptomonnaies peut-il fonctionner pour les séniors ?

investissement dans les cryptomonnaies  pour les séniors

Investir est l’un des meilleurs moyens pour faire fructifier son patrimoine sur le long terme. Parmi les différents choix qui existent, de plus en plus de personnes optent pour les cryptomonnaies. À la différence des monnaies courantes, ces actifs financiers n’ont en effet pas de support physique.

 

Les crypto monnaies sont ainsi des monnaies virtuelles aux multiples avantages. Bien reparties, elles peuvent efficacement diversifier le portefeuille de l’investisseur. La monnaie électronique peut également être une valeur refuge comme l’or.

 

Néanmoins, bien que volatiles, les crypto monnaies sont aussi de bonnes options d’investissement pour les personnes âgées. Voici pour les séniors quelques indications pour faire fonctionner l’investissement dans les cryptos monnaies !

 

Choisir sur quelle crypto monnaie investir

Pour faire fonctionner son investissement dans les crypto monnaies, il est important de miser sur le bon actif. On distingue une multitude de monnaies électroniques. Le XRP (ripple), le BTC (bitcoin) et l’ETH (ethereum) notamment font partie des pièces les plus importantes de la capitalisation boursière.

Pour choisir la meilleure monnaie, privilégiez celles qui sont déjà bien établies avec une bonne notoriété. Il est facile d’avoir de nombreuses informations sur elles. Optez aussi pour une monnaie électronique utilisée dans de nombreux projets financiers décentralisés.

La pièce doit également avoir une évolution assez constante. C’est une preuve de son importance sur le marché boursier. Idéalement, procédez à une analyse fondamentale et technique de la monnaie virtuelle. Trois méthodes sont habituellement utilisées pour l’évaluation.

 

Bien sélectionner la plateforme d’investissement en tant que sénior

Outre le choix de la monnaie, il faut bien sélectionner la plateforme sur laquelle les transactions se feront. Il existe de nombreux sites de trading dans ce secteur lucratif.

Des critères de choix permettent de guider les divers profils d’investisseurs, même les séniors. Ainsi, on peut notamment se renseigner sur :

  • - La date de création ;
  • - Les méthodes de dépôts utilisées ;
  • - Les avis des utilisateurs ;
  • - Les frais ;
  • - Les monnaies acceptées ;
  • - Le niveau de liquidité de la plateforme ; etc.

 

L’investisseur doit par ailleurs vérifier que le site est certifié par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)Elle recense et surveille les intermédiaires financiers qui proposent des services dans le cadre de l’investissement en cryptoactifs. Les plateformes de trading non fiables sont consignées sur une liste noire qu’un sénior peut consulter avant d’investir dans la cryptomonnaie.

 

Des techniques pour fructifier ses crypto monnaies

Différentes méthodes permettent de fructifier ses investissements en cryptomonnaie. On distingue le Dollar Cost Averaging (DCA) qui consiste à miser une même somme à intervalles réguliers sur le long terme. Vous pourrez par exemple investir 20 dollars tous les 15 jours.

 

Cette technique qui requiert d’avoir un certain sang-froid permet de se protéger de la volatilité de la cryptomonnaie. L’investisseur doit laisser l’actif évoluer sur le marché boursier sans tenir compte des corrections brutales.

 

Il existe aussi le Day trading qui est recommandé aux adeptes des graphiques qui souhaitent rentabiliser au maximum. Il faut néanmoins avoir le goût du risque et du temps pour s’y lancer. Le Stacking ou l’attente est également une option pour investir dans la cryptomonnaie en tant que sénior ou non.

Petit futé
Salon des services à la personne
La presse en parle :